Vertus
Amour de soi - Favorise le sommeil - Peur du noir - Fertilité féminine
Chakra
Cœur
Couleur
Rose
Son nom vient d’une légende évoquant le versé par la Déesse Aphrodite et son amant Adonis qui se sont mélangés en tombant sur un quartz blanc, lequel s’est alors teinté de rose, lorsque qu’ils furent attaqués par Arès le Dieu de la guerre. En dehors de cette légende, le mot quartz provient du mot “quaterz” qui, jusqu’au XVIème siècle, désignait les minéraux de basse qualité au sens de “différent d’une pierre précieuse” et le rose lui fût adjoint (vous imaginez bien pourquoi) !
Il fait partie de la famille des quartz et appartient au groupe des silicates, sa couleur provient du manganèse présent lors de sa formation. Il craint le soleil et la chaleur forte prolongée qui lui feront perdre sa jolie couleur rose, ce qui explique qu’au fil du temps, votre pierre puisse tendre vers le blanc.
Une pierre naturelle est une gemme, fragile comme du verre et déjà tout simplement, un joli bijou.
Pour aller plus loin :
En lithothérapie, elle est reliée au Chakra du Cœur.
C’est la pierre de l’amour, la tendresse et l’apaisement des cœurs. Son énergie douce régule stress et phobies en apportant de la confiance par à une vision juste des évènements de la vie. Elle permet ainsi d’aimer mieux, avec justesse pour tous, notamment en clarifiant nos propres besoins.
Sur le plan spirituel, elle favorise la guérison des blessures affectives les plus profondes et le pardon de nos erreurs ou celles subies, pour mener à l’acceptation et surtout l’amour de Soi. C’est une pierre qui favorise l’ouverture d’esprit.
- Sur le plan physique, Sa douceur favorise le sommeil de tous et aide à lutter contre la peur du noir, apportant un sentiment de sécurité rassurant. Pierre du cœur, elle sera appréciée pour harmoniser le rythme cardiaque et renforcer cet organe ce qui aura pour conséquence bénéfique une meilleure circulation du sang. Elle stimule également la fertilité féminine.
Une pierre peut être purifiée et rechargée et pour certains la simple intention peut suffire, mais aussi :
- Purification : enfouie dans la terre, au bol tibétain, sous les fumées d’encens…
- Rechargement (après purification) : à la lumière lunaire, sur une druse ou dans une géode, au bol tibétain avec cristaux…
- Purification et rechargement en même temps : posée sur une fleur de vie, grâce au reiki…
La fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer (pierres, eau, aliments…)
Information
La lithothérapie ne remplace pas la médecine. Ces informations sont tirées de retours d’expériences et d’ouvrages dans le domaine.
Si vous souhaitez acquérir cette pierre ou réaliser une création avec celle-ci, je vous invite à prendre contact avec moi.