Vertus
Joie de vivre - Blocages énergétiques - Anti-inflammatoire - Circulation sanguine
Chakra
Racine - Cœur
Couleur
Du rouge au pourpre
Son nom vient du latin “granatus” qui signifie grain, en référence aux graines et aux fleurs du grenadier de couleur rouge. On en trouve trace dans les écrits bibliques où il est nommé »Carbunculus » (petit charbon) pour les grenats les plus foncés, mais il existait déjà en -350 av J.C. Le Grenat Almandin, forme la plus connue de grenat, est celui dont la couleur va du rouge foncé au pourpre.
Il fait partie de la famille des silicates se composant de silicate d’aluminium et de fer. Le Groupe des Grenats comporte des pierres passant par toutes les couleurs selon le composition et teneur en fer. L’Almandin est le grenat rouge foncé / pourpre.
Une pierre naturelle est une gemme, fragile comme du verre et déjà tout simplement, un joli bijou.
Pour aller plus loin :
En lithothérapie, il est relié au Chakra Racine et du Coeur.
C’est une pierre d’énergie qui donne la joie de vivre et confère force, courage et persévérance pour plus de confiance et de respect envers soi-même. Le travail avec le grenat devra se faire en douceur pour les personnes dépassées par leur colère intérieure.
Sur le plan spirituel, le Grenat est apprécié pour son côté fortifiant et anti-inflammatoire, pour un organisme combatif et moins sujet aux douleurs articulaires et osseuses avec une circulation sanguine harmonieuse.
- Sur le plan physique, elle favorise un sommeil serein et de qualité. Elle apaise également les céphalées.
Une pierre peut être purifiée et rechargée et pour certains la simple intention peut suffire, mais aussi :
- Purification : enfouie dans la terre, au bol tibétain, sous les fumées d’encens…
- Rechargement (après purification) : à la lumière solaire, sur une druse ou dans une géode, au bol tibétain avec cristaux…
- Purification et rechargement en même temps : posée sur une fleur de vie, grâce au reiki…
La fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer (pierres, eau, aliments…)
Information
La lithothérapie ne remplace pas la médecine. Ces informations sont tirées de retours d’expériences et d’ouvrages dans le domaine.
Si vous souhaitez acquérir cette pierre ou réaliser une création avec celle-ci, je vous invite à prendre contact avec moi.