Vertus
Confiance en soi - Peur de la mort - Maux de ventre - Cicatrisation
Chakra
Sacré
Couleur
Du brun au rouge orangé
Son nom vient du fruit du cornouiller : la cornouille, en référence à la couleur rougeâtre de sa chair, comparable également à celle du soleil couchant ou levant. Dès l’Egypte ancienne, elle était appréciée comme ornement protecteur.
Elle fait partie de la famille des Quartz, c’est une calcédoine (agate) qui se compose de dioxyde de silicium. Sa concentration en oxyde de fer lui donnera une couleur allant du rouge brun au rouge orangé et elle peut parfois être rubannée de blanc. Trop souvent, la Cornaline vendue est en réalité une agate chauffée pour soutenir la couleur orangée alors qu’elle existe à l’état naturel dans cette teinte tant appréciée.
Une pierre naturelle est une gemme, fragile comme du verre et déjà tout simplement, un joli bijou.
Pour aller plus loin :
En lithothérapie, elle est reliée au Chakra Sacré.
Pierre d’énergie et de vitalité, elle apporte l’optimisme, favorisant l’amour de soi et la confiance en soi comme en la vie. Aide précieuse pour la peur de la mort et les états dépressifs, elle apaise colère et jalousie.
Sur le plan spirituel, c’est une pierre d’ancrage doux qui aide à percevoir le sens de la vie et favorise la concentration en médiation.
- Sur le plan physique, reliée au chakra sacré : centre des énergies vitales (ventre), elle soulage et régule tous les maux de ventre et favorise fertilité et sexualité. Elle est également appréciée pour réguler les flux sanguins et la cicatrisation.
Une pierre peut être purifiée et rechargée et pour certains la simple intention peut suffire, mais aussi :
- Purification : enfouie dans la terre, au bol tibétain, sous les fumées d’encens…
- Rechargement (après purification) : à la lumière solaire, sur une druse ou dans une géode, au bol tibétain avec cristaux…
- Purification et rechargement en même temps : posée sur une fleur de vie, grâce au reiki…
La fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer (pierres, eau, aliments…)
Information
La lithothérapie ne remplace pas la médecine. Ces informations sont tirées de retours d’expériences et d’ouvrages dans le domaine.
Si vous souhaitez acquérir cette pierre ou réaliser une création avec celle-ci, je vous invite à prendre contact avec moi.