Une méthode holistique
Le Reiki est une méthode énergétique de Bien-Être globale c’est à dire qui considère comme un ensemble : Corps – Émotions – Esprit.
C’est en 1922 que Mikao Usui, un Japonais très avancé spirituellement, a découvert l’énergie Reiki puis fondé la méthode de Reiki Usui.
Le mot Reiki désigne donc tant la pratique, que le nom de l’énergie elle-même ; c’est grâce à lui qu’aujourd’hui, en Orient comme en Occident, la pratique du Reiki est accessible, transmissible à tous et si répandue dans le monde.
Cette méthode se compose de 50% de travail avec l’énergie Reiki et 50% de développement personnel et connaissance de soi à travers les idéaux du Reiki pour introspecter :
- La préoccupation (charge mentale) ;
- La colère ;
- La gratitude ;
- L’honnêteté (avec soi-même aussi !) ;
- La bienveillance ;
La fréquence vibratoire la plus haute que nous puissions capter
L’énergie s’entend au sens de l’énergie Universelle, celle qui permet que tout soit en harmonie et pour le plus grand bien de tous dans notre monde.
La Pratique du Reiki consiste à mettre à la disposition de chacun de l’énergie Reiki afin qu’elle nourrisse votre propre énergie vitale (le Chi en médecine chinoise ou Prana en Inde…).
L’objectif en Reiki est de renforcer le processus d’autoguérison et apporter un bien-être immédiat à soi ou à autrui.
J’ai choisi de devenir Maître Reiki en 2021 et Maître Reiki Karuna en 2023, sous l’enseignement de Nita Mocanu.
J’enseigne ces 2 lignées de Reiki avec mon dévouement, mon authenticité et mon parcours de vie qui me place entre les gens cartésiens et ceux dits « perchés » ce qui me permets de vulgariser tout ce monde subtil afin de le rendre accessible à tous.
Mon parcours Bouddhiste ainsi que ma formation en tant qu’Instructrice de méditation de pleine conscience (MBSR) m’offrent des connaissances et des pratiques qui s’inscrivent totalement dans mon enseignement et rejoignent ainsi Mikao Usui, fondateur originel du Reiki, lui-même Bouddhiste et un grand méditant.
Je vous invite à signer la Charte Reiki
Pour plus de précisions, je vous invite à prendre contact avec moi ou bien consulter l’article que j’ai rédigé sur le sujet ici.