fond titre

Œil de tigre

Envolées océanes - Lithothérapie : Œil de tigre

Vertus

Protection 'mauvais œil' - Aide à la cicatrisation - Migraine - Regain d'énergie

Chakra

du Plexus solaire - Racine - 3ème Œil

Couleur

Marron - Noir - Jaune

Son nom vient de ses reflets bruns et dorés, rappelant l’iris et la robe du Tigre, puissant fauve au regard perçant. Elle fût aussi nommée oculus belus en Mésopotamie, en référence à la divinité de la fortune : Belus.

Elle fait partie de la famille des quartz et se compose de dioxyde de silicium, ses reflets et couleurs sont le marron, le noir et le jaune doré avec parfois du orangé. D’autres pierres aux mêmes reflets avec des couleurs différentes existent à l’état naturel (œil de faucon, œil de taureau, tigre de fer). Il faudra être attentif, ces dernières étant souvent en réalité de l’oeil de tigre teinté ou chauffé pour qu’il passe de jaune à bleu ou à  rouge et vendu sous un autre nom.

Une pierre naturelle est une gemme fragile comme du verre et déjà tout simplement, un joli bijou.

Pour aller plus loin :

En lithothérapie, elle est reliée au Chakra du Plexus solaire, Racine et 3ème Oeil.

Pierre bouclier, c’est une grande protectrice contre les sources négatives externes qu’elle renverra à l’émetteur, elle protège aussi des pensées négatives, superflues et des doutes, favorisant confiance en soi et persévérance. Porteuse du soleil, libère les blocages émotionnels et permet des relations amicales et amoureuses épanouissantes.

  • Sur le plan spirituel, elle est appréciée contre “le mauvais oeil”, le bas astral. C’est un outil de centrage et d’harmonie qui équilibre le Yin et le Yang.

  • Sur le plan physique, elle favorise la réparation et peut aider pour une cicatrisation, une consolidation osseuse, là où le corps aura besoin d’un coup de pouce. Elle est une alliée en cas de migraines ou de douleurs sur les articulations. Enfin son côté solaire permet un regain d’énergie en cas de fatigue..

Une pierre peut être purifiée et rechargée et pour certains la simple intention peut suffire, mais aussi :

  • Purification : enfouie dans la terre, au bol tibétain, sous les fumées d’encens…
  • Rechargement (après purification) : à la lumière solaire, sur une druse ou dans une géode, au bol tibétain avec cristaux…
  • Purification et rechargement en même temps : posée sur une fleur de vie, grâce au reiki…

La fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer (pierres, eau, aliments…)

Information

La lithothérapie ne remplace pas la médecine. Ces informations sont tirées de retours d’expériences et d’ouvrages dans le domaine.

Si vous souhaitez acquérir cette pierre ou réaliser une création avec celle-ci, je vous invite à prendre contact avec moi.