Vertus
Apaisement - stress - anxiété - énergie positive
Chakra
Cœur
Couleur
Du rouge au rose
Son nom vient du grec ancien “rhodos” qui signifie rose et “chrosis” qui veut dire couleur, en référence à son apparence rosée veinée parfois de blanc. Elle fût nommée ainsi en 1813 par Johann Friedrich Ludwig Hausmann ; on la trouve aussi parfois sous le nom de “Rose de l’Incas”, lesquels pensaient qu’elle symbolisait le sang pétrifié de leurs ancêtres.
Elle fait partie de la famille des calcites, minéral rare des pegmatites (roches magmatiques à grands cristaux) elle se compose principalement de carbonate de manganèse. Sa couleur va du rouge jusqu’au rose très pâle contenant parfois du gris et des bandes blanches. C’est la teneur en fer qui fera la couleur : une teneur minimale donnera une pierre plus rouge que rose.
Une pierre naturelle est une gemme, fragile comme du verre et déjà tout simplement, un joli bijou.
Pour aller plus loin :
En lithothérapie, elle est reliée au Chakra du Coeur.
C’est une pierre d’apaisement et de bonheur qui insuffle une douce énergie positive au quotidien. Alliée de choix pour dissoudre l’anxiété et le stress, elle éveille en soi amour, douceur et tendresse. C’est une alliée pour travailler les blessures émotionnelles et s’en libérer.
Sur le plan spirituel, elle favorise une fluide circulation des énergies et leur renouvellement vers le calme intérieur pour une méditation apaisée.
- Sur le plan physique, c’est un soutien face aux démonstrations physiques du stress : cutanées, sommeil, angoisse…
Une pierre peut être purifiée et rechargée et pour certains la simple intention peut suffire, mais aussi :
- Purification : enfouie dans la terre, au bol tibétain, sous les fumées d’encens…
- Rechargement (après purification) : à la lumière solaire, sur une druse ou dans une géode, au bol tibétain avec cristaux…
- Purification et rechargement en même temps : posée sur une fleur de vie, grâce au reiki…
La fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer (pierres, eau, aliments…)
Information
La lithothérapie ne remplace pas la médecine. Ces informations sont tirées de retours d’expériences et d’ouvrages dans le domaine.
Si vous souhaitez acquérir cette pierre ou réaliser une création avec celle-ci, je vous invite à prendre contact avec moi.