fond titre

Sodalite

Envolées océanes - Lithothérapie : Sodalite

Vertus

Introspection - renforcer système sanguin - Douceur - favorise sommeil

Chakra

3ème Œil - Gorge

Couleur

bleue, grise, jaune, verte, rose avec veines ou tâches blanches.

Son nom vient du grec “lithos” qui signifie pierre et du mot “soda” qui signifie soude, sodium. Il s’agit donc de la Pierre de Sodium nommée ainsi en 1811 par Thomas Thomson après l’étude de sa composition. Elle est parfois vendue à tort pour du Lapis-lazuli alors que, contrairement à lui, elle ne contient pas d’inclusions de Pyrite.

Elle fait partie de la famille des feldspathoïdes et appartient au groupe des silicates. Elle se compose de silicates d’aluminium et de sodium avec chlore. Sa couleur peut être bleue, grise, jaune, verte ou rose et souvent traversée de veines ou tâches blanches. C’est la sodalite bleue la plus connue et bien qu’elle soit fréquemment opaque, elle peut avoir un côté translucide, mais jamais transparent.

Une pierre naturelle est une gemme fragile comme du verre et déjà tout simplement, un joli bijou.

Pour aller plus loin :

En lithothérapie, elle est reliée au du 3ème Oeil et de la Gorge .

C’est une pierre de compréhension qui libère les blocages mentaux et éclaire l’esprit. Elle apporte optimisme, courage et joie de vivre pour faire face au syndrome de l’échec et au sentiment d’être victime parfois tenace. Elle apaise peines, peurs et angoisses pour plus d’estime de soi et de stabilité ce qui favorise l’élocution et une communication pacifique.

  • Sur le plan spirituel, c’est un outil d’introspection permettant d’accéder aux plan supérieurs de conscience et de développer sa spiritualité. En méditation, elle favorise la clairvoyance et ouvre l’accès aux messages de la Lumière et de nos Guides. Elle ré-harmonise les 2 chakras auxquels elle est associée.

  • Sur le plan physique, elle est appréciée pour renforcer le système sanguin et stabiliser son flux. Elle aide les personnes hypersensibles par sa douceur et la clarification des pensées et émotions. Douce et apaisante elle favorise un sommeil serein et la concentration.

Une pierre peut être purifiée et rechargée et pour certains la simple intention peut suffire, mais aussi :

  • Purification : enfouie dans la terre, au bol tibétain, sous les fumées d’encens…
  • Rechargement (après purification) : à la lumière lunaire, sur une druse ou dans une géode, au bol tibétain avec cristaux…
  • Purification et rechargement en même temps : posée sur une fleur de vie, grâce au reiki…

La fleur de vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer (pierres, eau, aliments…)

Information

La lithothérapie ne remplace pas la médecine. Ces informations sont tirées de retours d’expériences et d’ouvrages dans le domaine.

Si vous souhaitez acquérir cette pierre ou réaliser une création avec celle-ci, je vous invite à prendre contact avec moi.